couv

(Ne prend pas en compte les mots de moins de quatre lettres)

Croqu’Livre

L’association
> CRRLJ
Nouveautés
Sélections annuelles
Sélections thématiques
Formations
Groupes lecture
Temps forts
Contact
Quoi de neuf

Le livre jeunesse en Franche-Comté

Actualité
Auteurs-illustrateurs
Conteurs
Associations
Editeurs
Salons et évènements
Prix et concours
Spectacles

...et au-delà

Spectacles
Expositions
Liens

Dernière mise à jour :
mercredi 23 avril 2014

Compagnie Caravanes

Impasse Mignard - 70190 SORANS les BREUREY
martin.larde@wanadoo.fr
06.27.57.35.06

A table
Dégustation musicale
A partir de Cornebidouille (Pierre Bertrand) et du Le géant de Zéralda (Tomi Ungerer)
L’action se passe dans une cuisine, un ogre a faim, il racle son rock à la recherche d’enfants dodus. Il rencontre une naïve fillette aux chants enfantins qui le transforme, à coup de pompano Sarah Bernhardt, en bel apollon. Un gâteau au chocolat passe… le temps d’une pause. L’action reprend dans une cuisine autour de la table, le petit Pierre armé de sa balalaïka refuse de manger sa soupe. Pour l’impressionner, son père lui envoie une vieille pop star des années 80, sorcière, crâneuse et puante. Pierre ne se laisse pas faire, la sorcière s’adoucit un peu, se met à chanter des comptines et tombe dans son piège.

Public à partir de 3 ans
Durée : 45 mn
Fiches technique et financière sur demande.

Petite Mère Sauvage
Théâtre tout droit sorti de la forêt

Une femme venue de la forêt voit dans la terre qui lui parle. Une marâtre au dessein criminel, envoie la petite Vassilissa chez Baba Yaga la sorcière. Insouciante, l’enfant accepte et se retrouve dans l’obscurité de la forêt. Mais elle n’est pas tout a fait seule, une aide très précieuse lui sera donné. Que va t-il se passer ? Que va t-elle découvrir ? C’est avec son petit théâtre d’objet et sa légèreté que Vassilissa va nous le raconter.

Public : à partir de 5 ans
Durée : 45 mn
Espace scénique : 5mx6m

Le bal des petits pas
Théâtre et Bal deux en un .... librement inspiré du “Vilain petit canard”

C’est l’histoire d’un homme. Depuis son arrivée dans le monde, il avance à petits pas en essayant de dévoiler ce qu’il aimerait être. Il est différent, chaussette parmi les chaussures. Sur les arpèges de sa solitude, il marche, il fuit, pensant trouver quelqu’un mais aucun ne le reconnaît. Alors un soir d’hiver où la neige tombe à gros flocons, il se laisse mourir. Néanmoins comme les contes sont cruels mais justes, il va être sauvé, et cet homme enfin debout découvrira ses talents profonds. Il va donc trouver sa famille, son groupe les “Whites sockets” et c’est au gré des notes d’Elvis et des Beatles qu’il va s’envoler avec ses frères aux plumes blanches. Comme l’été succède au printemps et à l’hiver, comme le mouvement de la vie ne s’arrête pas, cette histoire se finira en dansant..

Spectacle tout public
Durée : de 1h à 1h30
Espace scénique comprenant le public car jeu en circulaire : 8mx10m

 

© Association Croqu'Livre - Centre régional de ressources en littérature jeunesse