Croqu’Livre

06.27.57.35.06

A table
Dégustation musicale
A partir de Cornebidouille (Pierre Bertrand) et du Le géant de Zéralda (Tomi Ungerer)
L’action se passe dans une cuisine, un ogre a faim, il racle son rock à la recherche d’enfants dodus. Il rencontre une naïve fillette aux chants enfantins qui le transforme, à coup de pompano Sarah Bernhardt, en bel apollon. Un gâteau au chocolat passe… le temps d’une pause. L’action reprend dans une cuisine autour de la table, le petit Pierre armé de sa balalaïka refuse de manger sa soupe. Pour l’impressionner, son père lui envoie une vieille pop star des années 80, sorcière, crâneuse et puante. Pierre ne se laisse pas faire, la sorcière s’adoucit un peu, se met à chanter des comptines et tombe dans son piège.

Public à partir de 3 ans
Durée : 45 mn
Fiches technique et financière sur demande.

Petite Mère Sauvage
Théâtre tout droit sorti de la forêt

Une femme venue de la forêt voit dans la terre qui lui parle. Une marâtre au dessein criminel, envoie la petite Vassilissa chez Baba Yaga la sorcière. Insouciante, l’enfant accepte et se retrouve dans l’obscurité de la forêt. Mais elle n’est pas tout a fait seule, une aide très précieuse lui sera donné. Que va t-il se passer ? Que va t-elle découvrir ? C’est avec son petit théâtre d’objet et sa légèreté que Vassilissa va nous le raconter.

Public : à partir de 5 ans
Durée : 45 mn
Espace scénique : 5mx6m

Le bal des petits pas