Interrogation par mot-clé

Au lit, tous les dix ! / P. Dale. - Flammarion

Contexte : 10 au lit, comment endormir tout ce petite monde ?
Ce qui est répété : Ils sont (10,9,8...) qui doivent aller au lit...mais le tout-petit dit : On joue encore ! - D’accord dit (x), on joue.
A mettre en lien avec : Dix au lit / P. Dale. - Flammarion

Raoul / J.A. Rowe. - Nord Sud

Contexte : A peine le petit rat a-t-il eu le temps de s’adapter à sa nouvelle famille qu’il en est arraché.
Ce qui est répété : C’est à peine si j’eus le temps de faire un signe d’adieu. Sur le coup, ils me prirent pour ... Mais avec le temps, nous devînmes amis et j’eus bientôt l’impression de faire partie de la famille. J’appris vite à ... J’envisageais même... Mais il y a une chose que jamais je ne parvins à faire, malgré tout le mal que je me donnai... Et un beau jour, ils partirent...- sans moi.

Haut de la page