Croqu’Livre

vendredi 27 février 2015

Cette rubrique est ouverte à tous.
N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

Animation (1) - Conférence (6) - Exposition (2) - Fête du livre/Salon (5) - Formation (11) - Manifestation (1) - Média (2) - Prix littéraire (2) - Rencontre (2) - Site (3) - Spectacle (9)

Calendrier de formations de l’école du livre de jeunesse - Seine Saint Denis -

De septembre à juin Tél 01 55 86 86 55

- 3 rue François Debergue 93100 Montreuil

Ces formations s’adressent à toutes les personnes qui, salariés ou bénévoles, interviennent auprès d’enfants et d’adolescents ou s’intéressent à la littérature jeunesse.

Calendrier 2014-2015

contact@slpj.fr

Prix littéraire

Prix des incorruptibles - Association créée en 1988 -

septembre à juin

-

Le prix littéraire des Incorruptibles a été conçu comme un jeu, un défi à relever. Son objectif est de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre, afin qu’ils le perçoivent comme un véritable objet de plaisir et de découverte.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle à la seconde, s’engagent à : • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres • voter pour leur livre préféré. Ils participent soit en famille soit dans des structures scolaires ou périscolaires au sein de leur classe ou de leur club de lecture (établissements, bibliothèques, centres de loisirs, associations…).

La sélection 2014-2015

Manifestation

La Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne (Italie) -

Du 30 mars au 2 avril 2015

-

Chaque année, le BIEF représente l’édition française : Bureau international de l’édition française . Nous possédons dans notre fonds professionnel les catalogues 1980 à 2008 des illustrateurs sélectionnés.

images-2

Calendrier de formations de la médiathèque départementale du Doubs -

- Catalogue des formations 2015
Mediatheque-du-Doubs2—300x152>

Prix littéraire

Tous les prix littéraires français en littérature jeunesse ! -

-

sur Ricochet-jeunes.org, le site d’information et de valorisation de la littérature jeunesse francophone de l’INSTITUT SUISSE JEUNESSE ET MÉDIAS ISJM.

Fête du livre/Salon

Fédération des salons et fêtes du livre jeunesse -

26 événements

-

Créée en 2000, La Fédération des Salons et Fêtes du livre de jeunesse regroupe plusieurs associations et structures organisatrices de manifestations littéraires autour du livre jeunesse. Certaines ont une notoriété nationale et internationale, d’autres un rayonnement plus modeste.
Présidence : Salon du livre jeunesse de Lorient Ligue de l’enseignement 56 Elise Gosselin CS 40313 56103 LORIENT cedex 02 97 21 1743
federation.sflj@gmail.com facebook

Fête du livre/Salon

Salon européen du livre de jeunesse de Sarrebrück - Allemagne -