"Le Huche", trouvé(s) dans le(s) article(s) suivant(s) :

La petite fille dans la forêt des contes / P. Péju. - Robert Laffont
Croqu’livre > Ouvrages
Dans ce livre résolument antiœdipien, qui diffère de la démarche psychanalysante de Bruno (...)

Le jeu de la répétition dans les contes / H. Loup. - Edisud. - (L’espace du conte)
Croqu’livre > Ouvrages
La « randonnée », appelée aussi « conte à accumulation » et conte-type N° 2000 à 2099 dans la (...)

Les femmes de Barbe-Bleue / F. Raphoz. - Métropolis
Croqu’livre > Ouvrages
Il était une fois... une barbe bleue, rouge parfois. De Bretagne en Inde, depuis bien des (...)

Le conte populaire français : catalogue raisonné des versions de France et des pays de langue française d’outre-mer / P. Delarue et M.-L. Tenèze ; avec la collab. de J. Bru. - Éd. du CTHS
Croqu’livre > Ouvrages
Le conte populaire français est conçu comme catalogue raisonné des attestations en domaine (...)

Les racines historiques du conte merveilleux / V. Ja. Propp. - Gallimard. - (Bibliothèque des sciences humaines)
Croqu’livre > Ouvrages
De la Morphologie du conte (1928, traduction française 1970) aux Racines historiques (1946), (...)

Livre et petite enfance. - A.C.T.E. - (Libre accès, 14)
Croqu’livre > Ouvrages
Comptes rendus synthétiques d’expériences concernant la petite enfance et le livre. Les (...)

De quelques albums qui ont aidé les enfants à découvrir le monde et à réfléchir / M. Defourny. - École des loisirs. - (Archimède)
Croqu’livre > Ouvrages
On peut se perdre en considérations savantes sur le rôle du livre documentaire de jeunesse, et (...)

Le guide de l’édition jeunesse 2015 . - MCL Editions, 2014
Croqu’livre > Ouvrages
1ère PARTIE : LES CONSEILS PRATIQUES Les conseils artistiques : Ecrire pour la jeunesse (...)

Decusy
Le livre jeunesse en Franche-Comté > Conteurs
Spécialités Contes, théâtre, récits. Répertoire Contes traditionnels Contes littéraires (...)

Bernard Friot
Le livre jeunesse en Franche-Comté > Auteurs-illustrateurs
Bibliographie Actes sud La fille qui rit (2011) Bayard La princesse élastique (1993) (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Aucune rubrique trouvée pour "Le Huche"