"Le Huche", trouvé(s) dans le(s) article(s) suivant(s) :

50 activités pour créer des livres animés à l’école / M. Margotin ; A. Medard. - CRDP Midi-Pyrénées
Croqu’livre > Ouvrages
Outil pour lire et écrire à l’école, cet ouvrage se caractérise par une démarche (...)

Tricentenaire Charles Perrault / Sous la direction de J. Perrot. - In press. - (Lectures d’enfance)
Croqu’livre > Ouvrages
Le Chat botté, Le Petit Chaperon rouge, Peau d’Âne, Le Petit Poucet ; La Belle au Bois (...)

Le roman de renart
...et au-delà > Spectacles > Totem Théâtre Colmar
Scène 1 : LES MARCHANDS DE POISSONS 1) Le crieur de journaux. 2) Le présentateur (...)

L’ enfant et la peur d’apprendre / S. Boimare. - Dunod. - (Enfances)
Croqu’livre > Ouvrages
Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en (...)

L’ album, une initiation à l’art du récit / C. Le Manchec. - L’École
Croqu’livre > Ouvrages
Chaque jour, dans la vie en classe, les enseignants peuvent faire l’expérience que (...)

Ecrire et illustrer des livres pour enfants / D. MacCannon ; S. Thornton ; Y. Williams. - Eyrolles
Croqu’livre > Ouvrages
Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des (...)

Conte en bibliothèque / Sous la direction d’E. Cévin. - Editions du cercle de la librairie. - (Bibliothèques)
Croqu’livre > Ouvrages
Le conte en bibliothèque : pour quoi faire ? Cette alliance de l’écrit et de l’oral (...)

Le livre pour la jeunesse : répartir la conservation des fonds jeunesse : enjeux et perspectives : actes du colloque national du 7 octobre 2004, Bibliothèque nationale de France. - Bibliothèque nationale de France ; la Joie par les livres ; Paris bibliothèques
Croqu’livre > Ouvrages
PRÉSENTATION À l’issue du précédent colloque qui avait rassemblé 200 personnes de (...)

La littérature d’enfance et de jeunesse / D. Escarpit. - PUF - (Que sais-je ?)
Croqu’livre > Ouvrages
TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION. - Une littérature ambiguë PREMIÈRE PARTIE DE LA DIDACTIQUE (...)

Les conteurs se racontent / M. Patrini. - Slatkine
Croqu’livre > Ouvrages