coup de coeur Anton est-il le plus fort ? / Ole Könnecke. – Ecole des Loisirs, 2015

C’est toujours comme ça ! Il faut que Lukas pointe le bout de son nez pour que toute la bonne humeur d’Anton disparaisse. Leur rivalité est inaltérable tout comme leur complicité dans le jeu et l’imaginaire. C’est à celui qui fera le plus, le mieux…que de superlatifs pour démontrer sa force ! Et quand les superlatifs s’épuisent, il est facile de se faire, d’un petit chien inoffensif mais bien réel, un ennemi commun pour que nos deux héros oublient leurs différents… Mais c’est qui le plus fort ?

Ole Könnecke sait observer avec une grande tendresse, les jeux enfantins. Il pose sur leur univers des pépites de sagacité et d’humour, il apprivoise leur imaginaire avec délicatesse. Avec des couleurs et quelques traits, il signifie ici les rêves de grandeur des deux garçons. Vous ne les connaissez pas encore ? Allez découvrir Anton et les filles, Anton et les rabat-joie. Les aventures d’Anton, c’est pour de rire mais en vrai. « Je cours plus vite que toi » dit Anton – « Non, c’est moi ! » dit Lukas. Merci M. Könnecke ! Claire Py

A partir de 4 ans

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - 2015 - Amitié - Dispute - Humour -