coup de coeur L’heure des mamans / Yaël Hassan ; Sophie Rastégar. - Utopique, 2014

Chaque jour lorsque la maitresse demande de ranger et de se laver les mains, elle ajoute : "C’est bientôt l’heure des mamans !"...N’importe quoi ! Pense le petit raton. Parce que du lundi au vendredi, il y a sa baby-sitter, son papi, sa mamie, son tonton, son papa, mais jamais maman puisqu’elle travaille ! Non vraiment, ne laissons plus les maîtresses raconter des choses pareilles. La véritable heure des mamans ? Elle a le goût des matins câlins...
Avec cet album inspiré du quotidien de sa petite-fille, Yaël Hassan touche juste : il était grand temps de remettre les pendules à l’heure ! Ewa Bochenski

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - Ecole -