coup de coeur Edmond, la fête sous la lune / Astrid Desbordes ; Marc Boutavant. - Nathan, 2013

Dans le grand châtaigner vit Edmond l’écureuil : timide et solitaire, il préfère faire des pompons et lire des romans d’aventures dans son lit plutôt que s’aventurer hors de chez lui. Tout le contraire de ses voisins : Georges le hibou, toujours dehors, à la recherche de 1001 brindilles ou plumes pour se fabriquer ses déguisements, et l’ours Edouard, bien connu pour les joyeuses fêtes qu’il organise au rez-de-chaussée. La prochaine a lieu dans quelques jours et chacun se prépare. Le grand soir venu, Edmond est curieux mais préfère s’en tenir à faire des confitures. Des confitures où coule une petit larme....il va se coucher, bien triste. C’est alors qu’on frappe à la porte...

Une savoureuse histoire d’amitié, des personnages attachants, et un exploit : une vraie timidité surmontée ! Une très belle lecture servie par le talent de Marc Boutavant. Ewa Bochenski

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2013 - Différences - Amitié - amitié