coup de coeur Les grandes questions d’Archilapin / Astrid Desbordes ; Claudia Boldt. – Autrement, 2014

Petit lecteur, si vous avez un miroir, une bassine de mots, une caverne-cerveau, un invité intérieur et si vous aimez la lecture, alors vous êtes comme Archilapin lorsqu’il se demande qui il est.
Ami lecteur, si vous avez un cœur de géant, un piano ou un pinceau pour exprimer vos géniales idées, du temps à perdre, un saladier d’émotions, des beaux rêves de matin et si vous n’êtes pas hors-jeu avec un bon livre, alors vous êtes comme Archilapin lorsqu’il se demande ce qu’il aime.
Et si vous savez des petites choses avec de grandes questions, si vous avez un printemps en plein hiver, des manières à revoir, une lampe de poche sous votre chignon, un dictionnaire, du courage et que parlez droit vous ennuie terriblement, alors croyez-moi, vous êtes comme Archilapin lorsqu’il se demande ce qu’il sait !
Dans le cas contraire, précipitez-vous sur ce nouvel album d’Astrid Desbordes ( Le voyage d’un hamster extraordinaire), illustré avec humour par Claudia Bold. Laissez-vous séduire par cet Archilapin unique, laissez-vous interpeller par ses petites leçons philosophiques, vous apprendrez de grandes choses… Sur un ton décalé et avec générosité, il dynamite les certitudes, nous questionne sur nos vérités intérieures, éclaire la vie comme une promesse de joie. Un vent de fantaisie circule dans les pages et si en plus vous adorez les chips aux carottes, Archilapin sera définitivement votre ami. Claire Py

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - Humour -