coup de coeur Loup ne sait pas compter / Nadine Brun-Cosme ; Nathalie Choux. – Père Castor (Les albums en musique), 2014

Pendant une partie de cache-cache entre loups, un jeune loup doit se rendre à l’évidence, il ne sait compter que jusqu’à trois. Il devient la risée des animaux qui d’ordinaire le craignent. Il menace alors de dévorer le lapin, le cochon et même la vache s’ils ne l’aident pas à compter et continuent à rire de lui. Une histoire bien divertissante et drôle pour apprendre les chiffres en chantant avec la comptine « 1, 2,3 nous irons au bois ». L’enfant qui écoute cette histoire peut apprendre à compter jusqu’à douze avec petit loup et tous les animaux qui vont faire son apprentissage du calcul ! Un livre pour s’amuser, se moquer d’un petit loup ignorant, énumérer des chiffres sur une comptine bien connue. Les illustrations sont tendrement naïves et même le loup nous semble doux sous ses allures de caïd de la forêt. C’est une réédition d’un album de 2006, agrémenté d’un CD de 9 minutes formidablement raconté par Claire Benoist, Benjamin Scampini et Eric Thomas. La composition musicale est orchestrée par Pascal Ducourtioux. Dans cette collection « Les albums en musique » et après Le plus féroce des loups et Nasreddine (tous les deux réédités en 2013), ce troisième album me semble le plus réussi. Emmanuel Mouchotte

A partir de 3 ans

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2014 - Livres CD