coup de coeur Hope / Xavier Deutsch. - Mijade, 2014

MARION Recherche de l’âme soeur au sein de l’Amérique étriquée de l’après guerre. Joseph, un jeune garçon sérieux et respecté, vit dans le Wyoming. Un jour, il est captivé par l’image d’une pin-up de calendrier qu’il décide de nommer Hope. Qui est-elle ? Pourquoi ressent-il un appel irrépressible ? Contre toute attente, les adultes approuvent et soutiennent sa quête. Et le voilà avec un billet de train pour Milwaukee... et d’un ticket pour ramener Hope ! Mais un monde très différent l’attend dans cette grande ville. Comment la retrouver ? Acceptera-t-elle de le suivre ?
Un très beau roman qui évoque le récit d’une rencontre magique qui va nécessiter plus d’un ange gardien ! L’histoire racontée à hauteur des yeux d’enfant captive et le milieu américain, anticommuniste et puritain est particulièrement bien rendu. L’équilibre entre action et merveilleux garde au récit une dimension réaliste qui n’exclut pas, à la manière du rêve américain, tous les possibles ! A lire ! Marion Uteza

Un roman beau, rempli d’espoir et agréable à lire. On découvre une autre époque et surtout une manière de penser tout à fait particulière mais charmante. Marie Jeannot

A partir de 15 ans

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2014 - Amour - Etats-Unis -