coup de coeur Bulle et Bob au jardin / Nathalie Tual ; Ilya Green. - Hachette, 2014

Bulle et Bob se retrouvent au potager. Ils arrachent les mauvaises herbes, creusent la terre, plantent des pieds de tomates, arrosent, jouent avec le vocabulaire des légumes, observent les insectes, passent "des heures à écouter pousser les fleurs". Et puis… attendre. Les tomates viendront quand il fera plus chaud. L’écriture légere de Natalie Tual alterne des phrases courtes pour le récit narratif et des textes de chansons simples, claires et rythmées. L’accompagnement musical se fait autour de bruitages tintinabulants et poétiques qui répondent parfois au son grave d’un trombone. L’ensemble est arrangé tout en finesse par le complice de toujours, Gilles Bélouin. Ilya Green illustre l’histoire avec ses personnages et son univers plein de fraîcheur. Et si vous savez lire la musique, quatre partitions vous attendent en fin d’album ; à vous de jouer ! Dans la série Bulle et Bob, ce 5ème album d’une durée de 15 minutes ne crée peut-être pas de surprise mais s’écoute avec plaisir. Claire Py

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2014 - Jardin - Livres CD