coup de coeur Mandela et Nelson : Le match retour / H. Schultz. - Ecole des Loisirs. - (Neuf). 2014

Une suite pour un match retour en Allemagne. Toute l’équipe n’en croit pas ses oreilles mais la proposition de l’entraineur est bien réelle : les inviter en Allemagne pour avoir droit à leur revanche. Les difficultés ne manquent pas au niveau de l’organisation et des finances, mais les adultes trouvent des solutions et c’est le grand départ ! Découverte d’un pays très différent, d’une hospitalité forte mais aussi d’un racisme décomplexé, l’expérience est incroyable pour les jumeaux et toute l’équipe. Les matchs tiennent moins de place que dans le premier tome, l’enjeu ici et de surmonter toutes les difficultés pour concrétiser ses rêves. Un livre positif. Petit bémol : la narration qui s’autorise quelques prolepses déroutera peut-être les plus jeunes auxquels est destiné le titre.

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2014 - Afrique - Sport -