coup de coeur Rien n’arrête Bidule Chouette ! / C. Baur ; G. Raisson. - Ecole des Loisirs. 2014

Deux petits nouveaux à l’Ecole des Loisirs ! Bidule Chouette est adorable, mais elle a un bon petit caractère. Ramon El Cochon, son meilleur ami, se laisse franchement mener par le bout du groin. Pas de chance, il finit toujours ou presque par se faire avaler par un certain grand monstre baveux...Heureusement, il peut compter sur son amie Bidule pour le tirer d’affaire ! Trois histoires qui croisent narration et bande-dessinée en mêlant le quotidien et l’absurde. Les mimiques de Bidule Chouette sont à croquer, et la récurrence du gros monstre est jubilatoire.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - Humour - amitié