coup de coeur Le petit chaperon qui n’était pas rouge / S. Beau ; M. Desbons. - Milan. 2014

Ce chaperon là est bleu et vit en Russie. Pour le reste, nous retrouvons certains repères : le petit pot à amener à sa grand-mère malade, la forêt à traverser... Point de loup, mais un ours, un tigre de Sibérie, un lapin ; chaque animal croisé successivement met en garde la fillette : « Ta maman ne t’a pas dit qu’il ne fallait pas traîner dans les bois ? » Heureusement, les animaux sont bienveillants et l’accompagnent chez sa grand-mère. Croyez-vous néanmoins que tout danger est écarté ?
Entre éléments connus et nouveautés, comment va s’achever cette histoire hybride ? Tout simplement à la convenance du lecteur qui se voit proposer plusieurs alternatives !
Ce conte détourné est joliment illustré avec quelques situations très tendres et d’autres... un peu moins !

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - Petit chaperon rouge -