coup de coeur Tango a deux papas et pourquoi pas ? / B. Boutignon. - Le Baron perché. 2014

En allant au zoo, Marco est heureux de découvrir toutes les espèces du zoo mais il aime particulièrement Roy et Silo, deux mâles qui font la parade, préparent leur nid et couvent un galet rond. L’idée ingénieuse du gardien de le remplacer par un œuf, permet, grâce aux soins de Papa Roy et Daddy Silo, de voir la naissance d’une petite Tango, la première manchot à jugulaire élevée par 2 papas !
A la différence de Et avec Tango, nous voilà trois !, l’histoire vraie est racontée par les yeux d’un petit garçon. Si le leitmotiv « C’est comme ça, et pourquoi pas ? » finit par lasser, l’idée de normalité est bien présente : celle de deux mâles qui s’aiment et élèvent avec un soin infini leur petite.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - Différences - L’adoption