coup de coeur Il pleut ! / L. Ashman ; C. Robinson. - Circonflexe. 2014

« Oh, non, il pleut... » grogne le vieil homme austère. « Chouette, il pleut ! » s’enthousiasme le jeune garçon coiffé de son bonnet grenouille. Tous deux se préparent à sortir et abordent la pluie avec des attitudes radicalement différentes. Une opposition qui se traduit dans la mise en page et dans la tonalité des dialogues. Voilà qu’ils se croisent...
Les éditions Circonflexe nous offrent un album aux illustrations naïves et au message rafraîchissant : ne nous laissons pas contaminer par les acariâtres en tous genres, changeons notre regard sur le monde et le monde changera !

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2014 - Humeurs et sentiments - Chapeau - Météo : pluie, vent, neige... -