coup de coeur Toute seule dans la nuit / S. Beau ; E. Chatelain. - Alice (Primo), 2014

Miette adore passer du temps seule avec son grand-père qui la comprend mieux que quiconque. Alors que son grand-père est parti faire une course, il ne revient pas et la jeune fille se retrouve seule dans le noir avec un inconnu qui s’est introduit dans la maison. « Tu t’en sortiras toujours. Quoi qu’il arrive », lui répète sans arrêt son grand-père, c’est le moment où jamais de lui donner raison...
Parallèlement, son grand-père a été victime d’une crise cardiaque au volant de sa voiture et est retrouvé tardivement par un couple qui l’emmène à l’hôpital. Le malaise lui sera-t-il fatal ?
Papier glacé, mise en page aérée, ce roman pour les plus jeunes offre une lecture haletante. Chapitres courts, points de vue alternés et illustrations en vignettes alimentent le suspens, nous tremblons avec Miette et espérons la voir retrouver la complicité avec son grand-père.

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2014 - Peur/angoisse -