coup de coeur N’y a-t-il personne pour se mettre en colère ? / T. Tellegen ; M. Boutavant. - Albin Michel Jeunesse. 2013

Un daman peste contre le soleil car il refuse que celui-ci aille se coucher ; un éléphant soliloque et se dispute lui-même afin de s’empêcher de grimper aux arbres ; un ver de terre et un scarabée se disputent le titre du plus colérique… Jusqu’au jour où toute colère disparaît.
À travers douze petites histoires qui mettent en scène des animaux affrontant ou ressentant la colère dans tous ses états, cet album nous montre que la colère peut parfois faire rire. Finesse et délicatesse des coups de crayon viennent habilement contraster avec la thématique abordée.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2013 - Amitié - Humeurs et sentiments -