coup de coeur Le petit dodophobe en 27 leçons / S. Vidal ; L. Corazza. - Frimousse. 2013

Charmer, supplier, râler, quémander... cet album est un manuel de 27 trucs, astuces, filouteries pour reculer le moment de s’endormir. Le petit garçon de l’histoire s’en donne à cœur joie, on ne peut pas en dire autant des parents, épuisés par l’imagination de leur fils...
Les leçons sont inventives, les illustrations leur rendent hommage avec un humour démultiplié.
« Leçon n° 1 Faire semblant de n’avoir rien compris à l’histoire (mais alors rien du tout), pour que maman recommence à zéro
Leçon n°2 Applaudir et en faire (légèrement) trop ! (...)
Leçon n°13 Poser des questions débiles »

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2013 - Sommeil : C’est l’heure d’aller au lit... mais je n’ai pas sommeil !