coup de coeur Entre les deux mon coeur / N. Brun-Cosme. - Ecole des loisirs. - (Théâtre). 2013

Courte pièce de théâtre. Deux jumeaux tous les deux amoureux de leur amie d’enfance sont consternés par l’incapacité de celle-ci à les distinguer. Mais à ce jeu de colin-maillard enfantin fait écho peu à peu un drame qui lui concerne les adultes...
Une pièce à double lecture où le pardon et l’amour tentent de se concilier. Qu’est-ce qu’aimer ? Qui aime ton ? Peut-on se tromper ? Une pièce sur l’errance et l’espoir, sur le balancement de la vie. Mais pour qui est écrit le livre ?
« Ils disent que je me trompe. Ils disent que Théo, c’est Tom. Mais moi je sais bien que c’est Théo. Quand on a joué à colin-maillard avec le grand foulard jaune de ma mère, quand j’ai posé mes mains sur son visage, je savais bien que c’était le visage de Théo. »

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2013 - Amour - Identité - Théâtre -