coup de coeur Atchoum / X. Salomo. - Seuil. 2013

C’est l’histoire de monsieur Atchoum. Bizarre comme nom ? Effectivement... En réalité, il ne s’appelait pas comme ça avant sa drôle d’aventure, racontée au fil des pages cartonnées de ce livre pour tout petit. Un matin, il s’est réveillé avec un poil au menton qui annonçait la pousse d’autres et d’autres et d’autres encore. Jusqu’à ce qu’on ne voit plus qu’une grosse masse de crins à la place de son visage. Puis l’un d’eux lui chatouillant le nez l’a fait éternuer et...
Le lecteur s’amuse beaucoup avec ce livre d’autant qu’à la fin, grâce à un découpage, il peut lui même s’affubler de cette barbe et se regarder dans un miroir intégré dans l’album.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2013 - Humour - Petite enfance