coup de coeur Pépito super-héros / Y. Walcker ; M. le Huche ; Dominique A. - Gallimard. - (Eveil musical, Le tube des tout-petits), 2013

Pépito n’est pas un petit garçon comme les autres : avec son costume de super-héros, il sauve la vie de sa mamie, sait voler, combattre les monstres du jardin et même plus encore mais le soir il a besoin de… câlins comme tous les petits garçons. Dominique A, un des fondateurs de la nouvelle scène française, se tourne cette fois vers les petits. Sur un texte de Yann Walcker, il s’est fait conteur, chanteur et compositeur pour un album CD accessible dès 3 ans. Sa voix chaleureuse donne un ton plein de tendresse malicieuse à cette histoire courte et bien enlevée. L’illustration de l’album renforce cette impression agréable avec ses couleurs plutôt douces et les traits plein d’humour des personnages.
Autre lecture
Pépito est un super héros ! Il vole, fait disparaître les choses, a même sauvé sa grand-mère d’une souris ! Avec sa panoplie cape + masque, il casse la baraque ! (un peu trop au sens premier du terme…) Mais le soir venu, Pepito se transforme en « petit garçon ! Un vrai de vrai. Tout sage, tout mignon. »
Magalie Le Huche est celle qu’il fallait pour les illustrations espiègles et dynamiques ! La chanson finale, de Dominique A, est vraiment un « tube des tout-petits » ! Douce et entrainante, elle clôt l’album cartonné dans un climat de douceur et de confiance. « On se sent plus fort quand il y a quelqu’un qui vous prend dans ses bras. »

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2013 - Livres CD