coup de coeur Les indispensable de L’as-tu lu mon p’tit loup ? / D. Cheissoux ; V. Corgibet. - Gallimard

A l’occasion des 25 ans (1987-2012) de l’émission L’as-tu lu mon p’tit loup ? sur France Inter, ce petit guide reprend 90 des 2500 titres présentés par Denis Cheissoux et Patrice Wolf. Chacun des ouvrages est présenté de manière claire, attractive et en couleurs, par son titre, résumé, une info “pour aller plus loin” et “les +”, qui hiérarchisent les renseignements. En bord de page, par un système d’onglets, sont ajoutés la tranche d’âge destinataire, le genre, les thèmes, l’éditeur, le prix, le format et le nombre de page.
Si la recherche de livres peut se faire par deux index de titres et d’auteurs/illustrateurs, on peut regretter l’absence d’index thématique. Mais le petit guide fournit un bel outil pour une bibliothèque idéale constituée majoritairement de classiques mais aussi d’ouvrages plus récents.

Préface
Albums