coup de coeur Anton et les rabat-joie / O. Könnecke. - Ecole des loisirs. 2013

Avec la promesse d’un goûter, Anton espère bien amadouer Greta, Nina et Lukas, toujours passionnés par leurs outils. Déconvenue : les trois amis l’éconduisent. « TRÈS BIEN ! PUISQUE C’EST COMME CA, JE M’EN VAIS TOUT DE SUITE ! JE M’EN VAIS ET JE NE REVIENDRAI PLUS JAMAIS !! PARCE QUE JE SERAI MORT !!! » Si le moyen de montrer que l’on est fâché est de faire le mort, les 4 loustics prendront bientôt tous la posture... Mais pas facile de rester impassible lorsque la pluie tombe ou que surgissent les fourmis...
Dessins sobres et style lapidaire, Anton exerce toujours son charme discret mais efficace !

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2013 - Amitié - Nourriture/Gourmandise - Humeurs et sentiments - Dispute - Jouets -