coup de coeur P’tit Biscuit : ou l’histoire du bonhomme de pain d’épice qui ne voulut pas finir en miettes / C. Hudrisier. - Didier

Une version du bonhomme de pain d’épice résolument différente. Certes, P’tit biscuit s’échappe par la fenêtre mais les personnages croisés en chemin, polis et affamés, ne seront pas défiés. P’tit Biscuit leur offre au contraire une partie de son corps biscuité. Mais bientôt, les demandes courtoises font place aux menaces et c’en est trop pour P’tit Biscuit complètement démembré !
Ou comment épuiser la générosité d’un personnage bienveillant et le pousser à la révolte. Chapeau bas à Cécile Hudrisier pour ce conte revisité avec inventivité.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2012 - Nourriture/Gourmandise -