coup de coeur Tous les enfants sont doués / C. B. Loupan. - Robert Laffont. - (Réponses)

Dans Croire en son enfant, Cécile B. Loupan nous racontait son expérience avec ses deux premières filles auxquelles elle a voulu apporter un bagage physique, intellectuel et culturel que peu de parents prodiguent habituellement à leurs enfants à un âge aussi tendre.
Neuf années ont passé. Deux enfants se sont ajoutés et l’expérience s’est approfondie. Un courant est né, regroupant les parents passionnés par l’éveil de leurs enfants.
Tous les enfants sont doués commence par le récit de cette aventure, avec les témoignages des parents, les mots des enfants et les réponses des professionnels aux questions les plus pressantes : Que deviennent-ils ? S’ennuient-ils à l’école ? Comment s’y prendre avec plusieurs enfants ? etc.
Dans la seconde partie Jouer avec son enfant, l’auteur prend le lecteur par la main pour l’aider à appliquer quotidiennement cette technique d’éveil, en complicité totale avec un enfant épanoui. Car les tout-petits sont capables de merveilles : de la lecture à l’histoire, en passant par la natation, la musique, les langues étrangères, etc. Tout est à leur portée, quand l’amour et le jeu sont les clefs du savoir.
Ce véritable guide pratique permet aussi bien d’initier son enfant à la connaissance dans tous les domaines, au début de sa vie, que de le suivre dans son parcours individuel jusqu’au milieu de sa scolarité au collège. (Résumé de l’éditeur)

TABLE DES MATIÈRES

Préface du Dr Edwige Antier
Aux lecteurs de Croire en son enfant

Première partie
L’AVENTURE DE CROIRE EN SON ENFANT

I. Le commencement
II. Pas une méthode mais un état d’esprit
III. Peut-on tout faire ?
IV. L’école
V. Que deviennent-ils ? Comment s’y prendre ?

Seconde partie
JOUER AVEC SON ENFANT