coup de coeur Images des livres pour la jeunesse. Lire et analyser / Sous la direction de A. Lorant-Jolly et S. Van der Linden. - Thierry Magnier / SCÉRÉN-CRDP de l’académie de Créteil

Cet ouvrage a été tout spécialement conçu pour les éducateurs - enseignants et médiateurs à l’école ou au collège, professeurs documentalistes, bibliothécaires, animateurs, mais aussi parents - qui veulent explorer avec des enfants ou des jeunes toute la richesse des livres illustrés.
Son originalité consiste à faire entrer le lecteur du côté des images, à travers douze livres et douze univers d’illustrateurs offrant une grande diversité de styles. On trouvera aussi dans cet ouvrage des repères utiles sur l’histoire de l’édition des albums pour la jeunesse en France depuis cinquante ans et, pour chacun des douze livres retenus, des pistes d’activités concrètes. (Résumé de l’éditeur)

SOMMAIRE

Avant-propos