coup de coeur J’écris pour la jeunesse / T. E. Dils. - Ecrire aujourd’hui. - (Guide pratique)

Le marché du livre pour la jeunesse se porte bien, et : cette santé découle du public visé. Pratiquement nous les éditeurs, aujourd’hui, ont. leur collection Jeunesse. Sans parler des salons qui se sont multipliés ici et là cri France et dans l’ensemble du monde francophone
C’est une opportunité qu’ont les auteurs pour le Jeunesse d’écrire et d’être publiés sans forcément essuyer les multiples refus qu’affrontent traditionnellement, les écrivains (le romans pour adultes)
Cet ouvrage répond aux questions de fond que se posent, tous ceux qui désirent se consacrer à cette écriture. Celle-ci allie créativité et retour dans nos tendres années : que faut-il savoir avant de commencer ? Comment se conçoit un livre d’images ? Comment écrire quand on débute (création des personnages, introduction de l’humour, gestion des dialogues) ? Comment cibler son public ? Comment écrire, comme un professionnel, par les bons choix de mots, des structures adéquates de phrases ?
Comment, enfin, trouver un éditeur pour ses textes ? Pour répondre à cette importante question, une liste de maisons d’édition localisées dans toute la France et dans les autres pays francophones est proposée en fin de volume. (Résumé de l’éditeur)

Mot(s)-clé associé(s) : Fonds professionnel 2009 -