coup de coeur Mais que dit l’escargot à chapeau ? / M. Van Zeveren. - Ecole des loisirs. - (Pastel)

Benjamin, très urbain, aide un escargot chapeauté à traverser la route. On pourrait même peut-être dire qu’il lui sauve la mise. L’escargot veut lui dire quelque chose mais Benjamin ne parvient pas à le comprendre. Pas plus que son amie Babelut qui les a rejoints. C’est alors que débarque Bertrand, l’éléphant maladroit...
Un album qu’il faut lire, relire, observer pour en saisir tout le sens. Comme la vie qui n’est jamais simple et peut s’interpréter de tellement de façons. Culpabilité et pardon sont abordés avec tendresse, légèreté et même une touche d’humour !

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2011 - Amitié - Escargot - Chapeau - Culpabilité - Politesse, savoir vivre -