coup de coeur Nina à la crèche ! / M. Eliat ; N. Tual ; M. Billet ; Y. Prual , les Matous et des enfants. - Didier. - (Mes histoires à écouter)

Le petit suivra, dans ce livre carré cartonné joliment illustré avec des formes modernes et colorées, l’histoire de Nina depuis son réveil à la crèche jusqu’au moment du coucher. Tout au long du récit, Nina scande doucement « Je veux ma maman », jusqu’à ce que celle-ci arrive. Chaque épisode de la journée est ponctué d’une chanson, interprétée par des voix d’adultes ou d’enfants : Jamais monotone, la pluie qui chantonne… ; L’escargot nous fait la tête, ce matin, il est grognon… ; La dodue limace orange avance très lentement… ; Un p’tit goûter pour la récré que maman m’a donné ; Coccinelle sur mon menton rouge, rouge, rouge, rouge ; Les petits chats sont nés, les petits chats tigrés ; Câlin câlinette ma mie ma minette. Sur le livre, le début de chaque comptine est rédigé, l’écoute du CD permettra d’écouter les chansons imbriquées dans l’histoire. Bon moment de plaisir.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2011 - Livres CD