coup de coeur L’ étranger sur le sable / A. Mackenzie. - T. Magnier

Ness vit sur une île étrange où tout contact avec l’extérieur est interdit. Les habitant de l’île vivent en autarcie, sous la coupe du Grand Conseil. Après une tempête, Ness découvre un étranger gisant sur le sable. Malgré les interdits, elle lui porte secours, le cache. En discutant avec lui, elle découvre qu’il y a un ailleurs et qu’elle peut échapper à cette île où elle n’a jamais trouvé sa place.
Un roman très étrange qui dégage une atmosphère lourde et pesante, traduisant bien l’ambiance de l’île et les conditions de vie des habitants. Entre fantastique et science fiction, l’auteur ouvre grandes les portes de la liberté, avec l’espoir d’une autre vie.

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2010 - Solidarité - Liberté - Ile -