coup de coeur La règle d’or du cache-cache / C. Honoré ; G. Le Gac. - Actes Sud

C’est d’abord la succession des couleurs criardes, voire violentes des pages, qui agresse l’œil, comme s’il n’était pas admis d’emblée que l’on pénètre dans cet univers. Comme s’il fallait moduler son regard pour être apte à voir autrement. Et de fait, l’histoire est celle de Katell qui "voit des choses", des choses qui lui procurent un plaisir immense et l’absorbent toute entière. Elle aimerait inviter les autres à partager son monde mais seront-ils réceptifs ?
Plaisir de retrouver Christophe Honoré, un auteur qui voit le monde un pas de côté, toujours juste, et qui légitime, avec une pointe d’humour, les différences.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2010 - Différences -