coup de coeur Comptines pour faire dodo / C. Hudrisier. - Didier. - (Eveil musical)

Ce petit album carré et cartonné réunit 12 comptines déjà publiées dans d’autres livres-CD chez Didier Jeunesse : les classiques Au clair de la lune, Dodo, l’enfant do, L’était une p’tite poule grise, Dodo poulette... et d’autres moins connues : occitane (som som très agréable), cosaque ou créole (dodo fillette ). Ces comptines universelles sont toutes avec rimes et jeux de sonorités faciles à retenir. Elles apportent un bon moment de douceur avant d’aller au lit grâce à la simplicité des textes, aux voix enfantines ou féminines douces accompagnées par une musique elle aussi sans éclats inopportuns. Les illustrations toute en rondeur comme la lune présente presque à chaque page collent aux textes dans des tons pastels.
Simplicité et qualité donc pour cet album et son CD à écouter et fredonnerdès les premiers mois de la vie.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2010 - Livres CD