coup de coeur Comptines pour danser / C. Hudrisier. - Didier. - (Eveil musical)

Une sélection de douze comptines classiques, américaine ou créole permettent de danser sur des rythmes variés (jazz, blues, country) et au tempo très entraînant. Les instruments bien choisis accompagnent les voix d’adultes et d’enfants avec talent et beaucoup de fantaisie. L’ensemble est créatif sans jamais être lassant. Des jeux de mots avec prise de conscience du corps agrémentent les différentes plages du disque dans des langues et sonorités variées. L’illustration colorée et joyeuse correspond bien à l’ambiance du disque : le plus souvent de petits animaux familiers à l’enfant et vêtus comme lui, ou très stylisés comme le petits papillons, une souris avec son bandjo au milieu de boites de conserves, un éléphant très sympathique avec le perroquet sur le dos, et mandarine et citrons en amoureux au clair de lune. Entraînés par une danse chaloupée ou endiablée, de" la polka des bébés" à "papiyon volé", parents et enfants pourront avoir une vraie complicité dans le rythme.
Ce livre cd est donc à recommander vivement à des petits qui commencent à se tenir debout et partager de bons moments dansants avec eux.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2010 - Livres CD