coup de coeur Vango : entre ciel et terre ; tome 1 / T. de Fombelle. - Gallimard

Quel personnage énigmatique que ce Vango ! Au tout début du roman, il s’apprête à être ordonné prêtre, avant d’échapper de justesse à la police qui le poursuit… pour meurtre ! Dès lors, nous suivons sa trace -et nous ne sommes pas les seuls, une somme de personnages le recherche- collectons les bribes de son passé, suivons les rebondissements incessants qui poussent notre héros à parcourir toute l’Europe de l’avant guerre (1925-1936). On ne souffle pas un instant, comprend assez vite que Vango est l’instrument d’une histoire qui le dépasse : celle qui se déroule avec un grand H. Au final, Vango garde ses mystères et on en saura davantage sur tous les personnages qui entourent le destin du héros, et dont les personnalités sont très soignées. Trépidant, haletant, à quand le second tome ?!

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2010 - Voyage -