coup de coeur Le livre qui rend heureux / M. Tolman ; R. Tolman. - Milan

Est-ce une arche de Noé ? Est-ce une oasis ? Est-ce un havre de paix ou un repaire d’amitié ? Et si cet arbre était ce qu’il est, en fonction de ce que l’on aurait besoin qu’il soit ? Le choix d’un album sans texte laisse libre cours à la rêverie, aux humeurs, aux sentiments.
Ce qui est sûr, c’est que les deux ours qui habitent l’arbre tout au long du livre vivent un bonheur sans cesse renouvelé au fil des saisons. En tête à tête ou entourés d’une foule d’autres animaux, ils affichent un bien-être parfaitement communicatif. Merci aux auteurs -père et fille- et à leurs héros pour ce livre qui rend heureux.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2010 - Album sans texte - Arbre/Forêt/Déforestation - Zen... : Le bonheur de ne rien faire ou petites philosophies de la paresse quotidienne