coup de coeur L’ ours et l’enquiquineuse / B. Becker ; K. MacDonald Denton. - Casterman. - (Les albums casterman)

Le message était pourtant clair : NE PAS DERANGER. Mais la “souris minuscule, grise, aux yeux malicieux” ne semble pas vouloir comprendre. Une intrusion, puis deux, puis trois... Notre ours est à bout et ne sait pas comment tenir à distance cette visiteuse inopportune. Une guerre d’usure -dans une joute oratoire jubilatoire- qui s’apparente bientôt à un apprivoisement, pour finir en apothéose : une amitié tranquille et inédite !
L’univers solitaire et ordonné de l’ours, envahi par la malice obstinée de la souris, tous deux représentés avec bonheur, dans leurs antagonismes comme dans leur complicité.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2010 - Amitié - Ours - Souris/Rat -