coup de coeur Faim de loup / E. Pintus ; R. Saillard. - Didier

« Encore une histoire qui commence par la faim ». Celle du loup, tenace, grandissante et qui revient comme un leitmotiv entêtant : « La faim, c’est la faim, tu as faim ». Les affaires ne s’arrangent pas pour notre loup lorsqu’il est pris au piège dans une fosse à ours. Un lapin passe par là, le découvre et laisse exploser les railleries, suivies d’une ritournelle d’insultes : « Aberration de la nature », « Béni-oui-oui », « Cérumen tout baveux » .... « Zozo zinzin »... Tout l’alphabet y passe dans une frénésie... qui le mène à sa perte !
Ironie cruelle qui lie les destins du loup et du lapin, scellés par le verbe truculent d’Eric Pintus -que l’on avait déjà adoré dans Ours qui lit- et les illustrations épurées et efficaces de Rémi Saillard. Un album que l’on aura donc autant de plaisir à partager à voix haute qu’à dévorer en solo !

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2010 - Loup -