coup de coeur O Corbeau / M. Malte ; R. Saillard. - Syros

C’est toujours un plaisir de retrouver un texte de Marcus Malte. O corbeau est un long poème d’amour. L’amour impossible entre le beau Jo et Paloma la colombe. Une fois de plus le ramage de l’oiseau n’égale pas son plumage.... Celui-ci fou de désespoir s’enfuit au bout du monde où l’attend une surprise.
Ne vous réjouissez pas trop, les plus beaux poèmes sont souvent les plus tristes. Cette ode à l’amour mêle lyrisme et musique comme il se doit et Rémi Saillard, grâce à ses illustrations pleines pages très réussies, appuie l’atmosphère blues.
"Chapeau" pour cette seconde collaboration entre ces deux auteurs.

Autre lecture
Jo est malheureux. Éperdu de douleur. Parce qu’il chante tellement faux que l’écouter est un supplice. Parce qu’il est fou amoureux de Paloma la colombe, Paloma la diva, Paloma qu’il ne peut pas même imaginer séduire. Le corbeau s’enfuit, « au bout du monde ». Le destin apportera-t-il une solution à son supplice ?
Lyrisme du verbe de Marcus Malte, tableaux grand format et en double page de Rémi Saillard, somptueux dans les couleurs et les ambiances, les deux auteurs travaillent pour la seconde fois ensemble, pour nous offrir une ode à l’amour très tourmentée...

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2010 - Amour - Oiseaux -