coup de coeur Bulle et Bob à la plage / N. Tual ; I. Green. - Didier. - (Polichinelle)

Saynètes de jeux sur la plage. Bulle et Bob construisent un château, le décorent de trésors apportés par les vagues... et assistent à son retour à la mer ! A la fin de la journée, fatigués, ils se laissent bercer au creux de leur serviette. La narratrice raconte de sa voix douce et acidulée cette délicieuse journée en bord de mer. Chaque étape est succédée d’une chansonnette ou comptine, chantée en alternance par la narratrice et un petit garçon (et quelque fois en chœur) et avec un accompagnement instrumental des plus sobres (avec ukulélé, bâton de pluie...) qui joue avec les éléments naturels et nous transporte dans une surprenante tonalité aquatique. Les rythmes sont à la fois indolents et pétillants selon les moments.
Les illustrations d’Ilya Green, en teintes sable, sont tout simplement splendides.
Un album pour tout-petits très sensoriel qui joue sur les joies de la plage en été. On trouvera en fin d’ouvrage les partitions de chansons qui peuvent être reprises et mimées.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2009 - Mer/océan - Livres CD