coup de coeur Ici Londres / V. Cuvellier, A. Herbauts ; A. Luneau ; Olivier Mellano. - Rouergue. - (Varia)

Quatre artistes ont mis leur talent au service de l’Histoire. Vincent Cuvellier, Anne Herbauts, Aurélie Luneau et Olivier Mellano ont choisi un thème peu traité de la seconde guerre mondiale : les messages émis par la radio libre depuis Londres.
D’abord, Vincent Cuvellier plante le décor avec un gamin caché sous un tas de bois à l’insu de son père. Il entend ces mystérieuses phrases qui ne veulent souvent rien dire, qui ressemblent à d’étranges petits poèmes et qui le font rêver.
Anne Herbauts s’en empare et les illustre avec la sensibilité qu’on lui connait.
Puis c’est au tour d’Aurélie Luneau qui les remet dans leur contexte historique sous la forme d’un journal plié au détour d’une page du livre.
Enfin Olivier Mollano leur offre un fond musical de sa composition que le lecteur découvrira sur un CD.
Cet ouvrage à la fois album et documentaire provoque de vives émotions et on ne peut qu’admirer cette façon inédite et originale d’aborder ce thème grave et le conseiller vivement. Belle réussite artistique !

Mot(s)-clé associé(s) : Album - Livre CD 2009 - Guerre 39-45 - Livres CD