coup de coeur Je mange, je dors, je me gratte, je suis un Wombat / J. French ; B. Whatley. - Albin Michel

Le journal d’un Wombat domestiqué (encore qu’on se demande qui, de l’homme ou de l’animal, dresse l’autre), sur une semaine. Cela pourrait se limiter à l’énoncé du titre. C’est bien mal connaître l’animal, pataud et attachant, obstiné et agaçant, gourmand et terriblement enclin aux siestes répétées. Le marsupial se fait inconditionnellement apprécié grâce à l’humour qui se dégage du texte et des illustrations. Dès 4 ans et pour tous ceux qui sauront apprécier cette attitude indolente et néanmoins épicurienne.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2005 - Jours de la semaine -