coup de coeur C’est de famille / D. Sire ; M. Le Huche. - Milan. - (Tintamarre)

On est happé d’emblée par l’énergie fourmillante et drôle des illustrations de Magali le Huche. A l’écoute du CD, pas de déception, les 14 chansons de David Sire (accompagné sur certaines chansons de Juliette Solvès) explorent avec drôlerie, un peu de vacherie et pas mal de tendresse les liens familiaux : les relations entre frères et sœurs, avec les parents, les familles recomposées, les ambiances de fêtes de familles, mais aussi des événements plus tristes comme le divorce et la mort des grands–parents.
La voix du chanteur est gaie ou plus grave elle aussi, mais toujours accompagnée d’une musique dont le rythme colle à la tonalité du texte.
Un vrai bonheur à partager en famille, avec des enfants en âge de comprendre les liens familiaux.
PS : Détail non négligeable, le CD est astucieusement intégré au livre, par un système de pochette coulissante. Aucun risque de perdre le CD, comme c’est si souvent le cas avec d’autres livres CD.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2008 - Famille - Livres CD