coup de coeur La belle au bois dormant / C. Perrault adapté par O. Cohen, V. Ledoyen ; C. Gastaut ; V. Bouchot . - T. Magnier

Olivier Cohen a adapté une version de Grimm, plus courte que celle de Perrault. La mise en scène musicale (trio à cordes, clarinette, flûte et cor) met en évidence le côté étrange du conte. Olivier Cohen y insère un passage chanté très personnel : le chant du prince aux portes du château, d’une texture très classique mais aussi très hermétique. Les nombreux effets électro-acoustiques dramatisent parfois à outrance les situations et contrastent avec la voix douce de Virginie Ledoyen. Et même si l’illustration du livre est très finement travaillée, pleines pages alternant avec des cabochons, couleurs éclatantes, ce coffret n’est guère enthousiasmant. Accessible à partir de 6 ans.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2007 - Livres CD