couv

(Ne prend pas en compte les mots de moins de quatre lettres)

Croqu’livre

L’Association
> Le CRRLJ
Nouveautés
Sélections annuelles
Sélections thématiques
Formations
Groupes lecture
Temps forts
Contact
Quoi de neuf

Le livre jeunesse en Franche-Comté

Auteurs-illustrateurs
Conteurs
Associations
Editeurs
Salons et évènements
Prix et concours
Spectacles

...et au-delà

Actualités
Spectacles
Expositions
Liens

Dernière mise à jour :
dimanche 25 septembre 2016

coup de coeur Sssi j’te mords, t’es mort ! / P. Delye ; C. Hudrisier. - Didier

Pierre Delye réinvente la fable avec des mots et des expressions contemporaines et un langage néanmoins soutenu. Pourtant rien d’ennuyeux dans cet album, au contraire ce conteur de grand talent compose avec les expressions, place de façon inattendue et drôle des adjectifs dans les phrases, s’amuse avec les personnages plus insupportables les uns que les autres.
Le texte est fait pour être lu à haute voix afin d’en déguster toute la saveur. Les illustrations sont à la hauteur et appuient encore l’effet comique des situations. Impossible d’échapper à un éclat de rire à un moment ou à un autre. Coup de cœur pour ce livre qui s’adresse aux enfants à partir de 5 ans et jusque très très tard.
Autre lecture
Ambiance testostérone dans la savane. “C’est moi le plus fort”, susurre le serpent ; “Je suis le plus fort”, ergote le lion. Tantôt craintifs, tantôt rebelles, les animaux pris à témoins ne départagent pas les deux fanfarons.
Cette histoire à répétition ne bousculera pas l’ordre établi. Mais dans le langage tantôt châtié tantôt familier, dans les illustrations ô combien expressives et dans la fin irrévérencieuse, elle apporte un joyeux souffle facétieux.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2008 - Conte - Pouvoir -

<<< Retour à la page précédente

© Association Croqu'Livre - Centre régional de ressources en littérature jeunesse