coup de coeur Tous les monstres ont peur du noir / M. Escoffier ; K. Di Giacomo. - Frimousse. - (Maxi’Boum)

Place aux ténèbres ! Le noir est à l’honneur ; dans toutes ses nuances et ses textures, il dessine la nuit. Pour le lecteur : jeu avec la peur doublé d’un plaisir esthétique ; pour les monstres tapis dans l’ombre : grand moment de frousse. “Car tous les monstres ont peur du noir. Ils pleurent et font des cauchemars”. De quoi les prendre en pitié ces créatures apeurées ! Pour sûr, elles ne sont plus en mesure de nous effrayer et dorénavant, nous devrions être plus occupés à les réconforter qu’à nous laisser envahir par notre propre peur...

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2008 - Monstres - Sommeil : C’est l’heure d’aller au lit... mais je n’ai pas sommeil !