coup de coeur Ti-Jean et le festin du roi / O. Larizza, Ninon ; R. Saillard. - Nathan. - (Contes des 5 continents)

« Un conte populaire, une musique traditionnelle, une présentation de quelques instruments »
L’histoire Ti-Jean est l’excellent cuisinier du roi blanc de la Martinique, roi cruel et peu intelligent. Ti-jean est aussi gourmand que malin... Ce conte antillais est facile à suivre et emprunte au schéma traditionnel : le triomphe du plus faible grâce à la ruse. Il peut donc facilement être comparé à d’autres contes de tous les pays. Deux pages présentent quelques instruments antillais.
Les illustrations Les illustrations très colorées, en pleine page le plus souvent, sont de facture naïve et humoristique.
Le CD 3 plages : le conte, un chant antillais (Ninon), 3 instruments. La diction est relativement expressive. La musique est entraînante.
Un album-CD agréable mais sans grande originalité. Dès 2-3 ans.

Mot(s)-clé associé(s) : Livre CD 2007 - Livres CD