coup de coeur La porte / M. Van Zeveren. - Ecole des loisirs. - (Pastel)

Après 1,2,3 petits chats... et Trois courageux petit gorilles, Michel Van Zeveren met en scène une nouvelle histoire familiale.
Une petite cochonne entre dans la salle de bain avec l’attention de prendre une douche. Alors qu’elle s’y prépare de façon méthodique et pudique, sa maman entre dans la pièce, le bébé dans les bras et sans plus de manières se déshabille et investit la baignoire. Elle est suivie de près par les jumeaux qui visiblement ont fait la course pour savoir lequel irait sur les toilettes en premier et tout de suite derrière par le papa qui vient se brosser les dents. Notre petite héroïne se réfugie sur une chaise, enveloppée dans une serviette de bain, elle attend que les envahisseurs se décident à quitter les lieux et ferment "la porte !"
Beaucoup de familles se reconnaîtront dans cet amusant petit album qui n’a pas de texte mais dont les illustrations et les situations parlent suffisamment.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2008 - Album sans texte - Toilettes, pipi, caca - Petite enfance