coup de coeur La petite feuille qui ne tombait pas / N. Brun-Cosme ; O. Tallec. - Père Castor Flammarion

Une feuille dans l’arbre, là haut, tellement jolie, tellement attirante… Petit loup supplie Grand loup d’aller la lui chercher. En vain, car Grand loup sait bien qu’il suffit d’attendre l’automne. Voici l’hiver venu et … la feuille est toujours inaccessible. L’envie est attisée, Grand loup se résout à grimper, toujours plus haut, pour offrir à son ami la feuille tant convoitée. « Juste pour voir les yeux de Petit loup briller ». La tâche est ardue, dangereuse, mais que ne ferait-on pour un ami !
Cet album, qui joue sur les saisons que passent, les sensations et les émotions, est un hymne à l’amitié. Celle qui se nourrit de tout petits gestes, de ces attentions qui rendent certains moments inoubliables. Ces deux loups en sont un exemple touchant.

Mot(s)-clé associé(s) : Album 2007 - Amitié - Saisons - Zen... : Le bonheur de ne rien faire ou petites philosophies de la paresse quotidienne